Ce dimanche 13 juin, les groupes D1 et D2 retrouvaient les terrains !
Enfin ! Et pour un retour à la compétition, ce fut une réussite avec 4 victoires pour autant de matchs ! La D2 recevaient Saint Aubin de Médoc alors que la D1 se déplaçait à Nice. Retour sur ces victoires.

Commençons par l’équipe phare qui jouait à Nice avec un effectif réduit (deux recrues ne sont pas encore arrivées et quelques manquants limitaient la profondeur de l’effectif). Au bout, 2 victoires mais face à des Niçois qui ont donné du fil à retordre à nos Barracudas.

Division 1

Premier match : Win 4 – 1

Il faudra attendre la 3ème manche pour ouvrir le score avec l’aide d’erreur de la défense locale. Puis 2 points rentreront en 4ème sur une frappe de Kenny ESPOSITO. Notre champ droit réussissant par ailleurs une journée performante avec 3 coups sûrs. Un SF de Pierre DOAT ajoutera 1 point en 7ème. Ce sera tout pour l’attaque montpelliéraine, muselée par un très bon starter niçois et une bonne relève du bien connu des Barracudas, Valentin BLANC-JOUVAN.

Côté défense, Kevin CANELON attaque la saison comme il avait réussi toute la saison 2019. 14 K, 0 BB, 8 manches lancées. Il domine les débats. Noah ENRIONNE-THORRAND rentrera en 9ème mais a quelques difficultés de contrôle qui nécessite l’entrée d’Ismaïl PONTIAC qui clôt les débats avec autorité.

Le match en stats c’est ici.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cavigal000000001143Loss
Barracudas001200010472Win

Second match : Win 7 – 0

Le score ne reflète pas le match. Nos maillots bleus ne scelleront la victoire qu’en 8ème manche avec 6 points. Jusque là, la marque était de 1 à 0. En défense, Owen OZANICH qui fait enfin ses débuts officiels sous les couleurs de Montpellier tient le match de belle manière récoltant les retraits aux moments importants. La défense fait le travail. 7 manches lancées pour le numéro 23 qui réalise 7 K pour 1 seul BB. Kenny ESPOSITO viendra en relève terminer le match de belle façon combinant ainsi un shutout pour nos Barracudas.

En attaque, le score s’ouvre donc en 1ère manche sur une frappe en lieu sûr d’Ismaïl PONTIAC (5 pour 8 dans la journée), une des belles satisfactions offensives du jour. Il faudra donc attendre la 8ème pour croiser à nouveau le marbre avec des frappes successives de Fabian KOVACS (lui aussi très performant avec un 5 pour 8 dans la journée), d’Ismaïl PONTIAC, puis des jeunes joueurs qui obtiennent leur premier hit en D1, Mathis NAYRAL et Noah ENRIONNE-THORRAND.

Le bilan est donc satisfaisant globalement avec une mention spéciale au pitching staff qui tient ses promesses. L’attaque devra être encore plus présente pour les prochaines journées. Les stats c’est par .

La suite pour la D1 ce dimanche face aux Cometz de Metz !

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cavigal000000000034Loss
Barracudas100000600792Win

L’équipe réserve a elle aussi performé et les lanceurs sont également à mettre à l’honneur.

Division 2

Premier match : Win 9 – 1

Kaisei NAKAGAWA, notre lanceur japonais, a lancé les 7 manches de ce match. Il ne concède qu’un seul point et récolte 7 K face à une équipe de St Aubin avec quelques joueurs expérimentés. Une très belle première pour Kaisei !

En attaque, il faudra attendre la 4ème pour voir rentrer le premier point avec un simple de Liam TRANBARGER. La 5ème sera plus prolifique avec 5 points. Dorian BOUNIOL lance la machine pour les Barracudas avec un double (il est à 3 pour 7 dans la journée). Quelques approximations défensives adverses plus tard et 2 frappes de Liam TRANBARGER (encore) et Damien FERNANDEZ permettent de scorer. 3 points viendront encore renforcer la victoire avec un double de Liam NAVARRO notamment.

Retrouvez le match à travers ses stats.


Second match : Win 5 – 2

C’est encore un match complet pour notre lanceur partant Ethan LEQUEUX qui performe durant 7 manches et ne laisse rentrer que 2 points. Bravo à ce jeune joueur qui tient le match.

En attaque, la défense adverse aidera bien l’équipe avec quelques erreurs dès la première manche qui permettent à 4 points de rentrer grâce à des balles mises en jeu et un point produit de Nicolas FOUQUÉ. 1 point sera ajouté en 5ème.

Le match scoré est par.

Bilan donc très satisfaisant avec ces deux victoires et ces deux performances de nos lanceurs ! Vivement la suite ce dimanche face à Eysines à Veyrassi !

Un grand merci à Benjamin WITTE pour ces superbes photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !