Il y avait 10 équipes et il y eut 29 matchs sur le terrain de Veyrassi en cette fin octobre, une chance en cette année 2020 de vache maigre pour nos pratiques. Il y avait du beau temps, du beau jeu, de jolis masques et du respect des gestes barrières. Il y eut un vainqueur, les Comanches de Saint Raphaël (championnes de France en titre depuis plus d’une décennie en féminines pour ceux qui ne le sauraient pas). Et nos Barracudas dans tout cela prennent la 6° place lors d’un tournoi relevé. Retour sur cette compétition réussie.
Lors de la journée du samedi, nos Barracudas obtiennent un bilan mitigé avec 4 matchs dont 2 victoires. Une victoire 4 à 0 contre Grenoble 1 pour démarrer suivie d’une autre 8 à 4 contre Toulouse. La suite passe par 2 grosses équipes, nos voisins de Béziers contre lesquels nous contre-performons : peu de frappes dans un match serré. Puis nous croisons la route du futur vainqueur qui dispose de notre équipe mixte sur le score trop sévère de 5 à 0. Nicolas FLAYOL, futur meilleur lanceur du tournoi, nous domine et les frappes réalisées ne sont pas assez regroupées pour produire des points.
Alors que certains commencent très tôt en ce dimanche matin, nos Barracudas démarrent par un quart de finale à midi. Ce match qui donne l’accès aux demi-finales se fera contre l’équipe de Billère. Après avoir mené au score, nos Barracudas se font reprendre suite à des frappes puissantes de nos adversaires. 5 à 3 est le score final, petite déception collective. Le match de classement pour la 5° place sera une redite de la veille avec une défaite face à nos amis de Béziers.
Pour ce qui est du reste des équipes, il faut noter une hausse du niveau de jeu général, des scores serrés dans les 2 poules et des matchs de belle facture. Nos voisins de Clapiers-Jacou tiendront la dragée haute en finale, face aux Comanches, qui alignent une équipe de haut niveau et l’emportent. Bravo pour leur victoire ! Quant aux Rabbits, ils trustent les récompenses individuelles !
Merci aux clubs participants pour l’arbitrage et le scorage. Merci à tous de participer à une telle fête et vivement le 10° Montpell’at en 2021 sans masques et avec le retour de la fiesta du samedi soir !
Classement et récompenses individuelles
- Comanches de St Raphaël
- Rabbits de Clapiers-Jacou
- Rockies de Billere
- Grizzlys de Grenoble 1
- Pirates de Béziers
- Barracudas de Montpellier
- Tigers du Stade Toulousain
- Cobras de Contes
- Chevaliers de Beaucaire
- Grizzlys de Grenoble 2
- RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES :
- Meilleure lanceuse : Laura BEZOMBES (Béziers)
- Meilleur lanceur : Nicolas FLAYOL (Saint Raphaël)
- Meilleure frappeuse : Yasmine DERBAL (Saint Raphaël)
- Meilleur frappeur : Jacques BOUCHERON (Clapiers-Jacou)
- MVP femme : Marjorie BRUNEL (Clapiers-Jacou)
- MVP homme : Jacques BOUCHERON (Clapiers-Jacou)
Un grand merci à Océane RANDRIORAMANA pour les photos.
SUIVEZ NOS BARRACUDAS !
Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !