Les mois d’hiver sont synonymes de mixité pour nos disciplines. Que ce soit en Softball avec les Winter Series et les tournois ou en B5 avec l’Open de France et les tournois, les garçons et les filles jouent ensemble pour le plaisir de tous. Retour sur ces compétitions.
SOFTBALL MIXTE Winter Series
Le 6 février 2023 a marqué la dernière journée des Winter Series où les Barracudas de Montpellier ont terminé à la 3ème place après une défaite en demi-finale contre les Rabbits rouge de Clapiers-Jacou, futurs vainqueurs de la compétition devant les Pirates de Béziers, sur le score de 8-0.
Nos joueuses et joueurs avaient déjà pu s’illustrer lors des précédentes journées de la phase de poule avec 5 victoires et 1 défaite :
– Lors de la première journée à Béziers, le 13 novembre, l’équipe des Barracudas remportent 3 victoires en 3 matchs contre les Phénix de Perpignan, les Ours d’Arles sur Tech et les Pirates de Béziers.
– Lors de la deuxième journée à Perpignan, le 4 décembre, les Barracudas remportent leurs deux premiers matchs contre les Phénix et les Ours 66, et perdent leur dernier match contre les Pirates.
À l’issue de cette phase de poule, les Barracudas de Montpellier se classent 2ème de leur poule, à égalité de points avec les Pirates de Béziers, mais avec un désavantage en terme de points.
Ceci leur permet quand même d’accéder au dernier carré de la poule haute en terminant meilleur des 2èmes places des 3 poules.
La fin des Winter Series a aussi permis à nos joueuses de participer à un match amical de Softball féminin regroupant les différents clubs présents.
B5 Open de France
C’est à Clermont-Ferrand que nos « Barracufive » se sont rendus cette année pour l’Open de France. Seconds l’an passé, l’objectif était de faire mieux. La marche était haute avec deux équipes très performantes que sont Thiais et Vauréal.
La phase de classement se déroule sans difficultés avec 3 victoires pour autant de matchs.
La marche sera trop haute en demi-finale malgré un beau combat en 3 matchs face à Vauréal. En petite finale, face à nos voisins de Clapiers-Jacou, nos Barracufive empochent une belle 3ème place.
Merci à Glenn Gervot pour ces magnifiques clichés !
TOURNOI DES 24 H – JACOU 2023
C’est en Dalmatiens que les Barracudas du Soft Mixte entament le fameux tournoi des 24 H de Clapiers-Jacou #Dalmacudas. Rappelons le principe de cette compétition conviviale et originale : le jeu ne s’arrête pas durant 24h et les matchs s’enchaînent.
C’est contre les locaux que notre équipe joue le premier match (13h). Axelle sur le monticule pour Montpellier et Eydi pour Clapiers-Jacou. C’est un duel de lanceuses qui se conclue par un walk-off de Romain THOMAS et qui assure la victoire pour nos Dalmacudas. Le deuxième match (16h) est lancé par Nico FOUQUÉ contre une équipe qui nous vient d’Espagne (Gava) et il se conclue sur une égalité, avec le dernier retrait effectué par Mathias, dont c’était le premier match de Softball. C’est à 22h, contre les Phénix de Perpignan qu’a lieu le 3ème match du tournoi avec Yann sur le monticule. Les Dalmacudas s’imposent et remportent la victoire sans prendre de points.
C’est à ce moment-là que les choses se corsent : le prochain match est à 4h du matin et nos Dalmacudas commencent à faiblir avec quelques pertes dans l’effectif mais aussi des arrivées comme 02 qui starte le match en lanceur contre la deuxième équipe de Clapiers-Jacou. Le match se conclue sur une victoire de Montpellier qui s’assure donc la première place et peut aller se reposer pour la finale. Après quelques petites heures de sommeil, les Dalmacudas se réveillent pour la finale (11h30). C’est Kat et Lucas qui viennent renforcer l’équipe et donnent un nouveau souffle. Le début de match est très accroché et les Rabbits de Clapiers-Jacou prennent la tête mais Montpellier réagit et remporte cette finale grâce à des lancers réguliers et une belle agressivité au bâton.
Les Dalmacudas finissent 1ers du tournoi et Nicolas FOUQUÉ reçoit le prix de MVP Masculin. Merci aux Rabbits pour l’organisation, le concept original et cette bonne ambiance !
B5 tournoi de Béziers
Pour le second tournoi de B5, organisé par les Pirates, 12 équipes étaient réparties en 3 poules de 4 avec de nouvelles équipes comme nos voisins de La Grande Motte ou des équipes venant de loin comme Clermont-Ferrand. Tout s’est bien passé jusqu’à la finale : nous avons très facilement remporté nos 3 matchs de poule (16-1 contre les « Talentueurs » de Béziers, 30-0 contre les Ours d’Arles sur Tech et 20-5 contre les Red Stars de Baudrières). Grâce à une belle performance en demi-finale, lors d’un match serré contre les Arvernes de Clermont-Ferrand remporté 7-2, nous accédons à la finale. Lors de cette finale, quelques erreurs et un manque de lucidité face à une très bonne équipe de Béziers entraînent une défaite. D’où une petite déception quand même ! Merci aux Pirates pour l’organisation.
Merci à Frédéric VOLPATO pour ces belles prises de vue !
SUIVEZ NOS BARRACUDAS !
Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !