Chez les Barracudas, nous sommes plus de 200 ! Alors difficile de tous nous connaître les uns les autres. Pour pallier ce manque, nous souhaitons très régulièrement présenter au travers des réseaux sociaux les membres qui constituent notre club. C’est un petit peu comme dans nos sports, une part individuelle et une part collective. Aujourd’hui, c’est au tour d’Owen OZANICH : il évolue en D1 Baseball et est au club depuis 3 ans.
MUC : Peux-tu te présenter ? Sur un plan personnel et au niveau du Baseball/Softball (tes positions, palmarès, joueur/joueuse/équipe préférés).
Owen OZANICH : Je m’appelle Owen, j’ai 33 ans, je suis franco-américain (né à Annemasse). J’ai joué 12 saisons en Europe (8 à Rouen, 2 à Parme (Italie), et les 2 dernières ici à Montpellier). Depuis mon arrivée en 2011, j’ai fait chaque sélection en Équipe de France senior. En tout, 5 championnats d’Europe et 3 World Baseball Classic Qualifiers. En plus de jouer en Europe, j’ai également passé 2 hivers en Australie (Adélaïde), 1 hiver au Chili (Santiago) et 3 hivers en Asie avec l’équipe Europe.
MUC : A quel âge et comment as-tu découvert le Baseball ? Qu’est-ce qui te plait dans nos sports ?
Owen OZANICH : J’ai commencé le Baseball très jeune, à 5 ans, aux USA. Avant de venir en France, j’étais principalement arrêt-court (au lycée) et puis j’ai commencé à me concentrer sur le post de lanceur en université. J’aime bien l’aspect stratégique du Baseball, ainsi que les statistiques et la longue histoire de notre sport.
MUC : Quand es-tu arrivé au club ? As-tu une anecdote, un souvenir à partager ?
Owen OZANICH : Je suis arrivé à Montpellier fin 2019. Notre première saison en 2020 n’a finalement pas eu lieu (à cause de la pandémie de Covid-19) jusqu’en 2021, où on commence la saison avec 17 victoires d’affilé et un titre au Challenge de France, le premier titre pour la D1 depuis 15 ans !
MUC : Dans quel domaine aimerais-tu t’investir pour le club en plus de ta pratique ?
Owen OZANICH : Si j’arrive à la fin de ma carrière en temps que joueur, je commence tout juste comme coach, où j’ai hâte de bosser avec les lanceurs (on a beaucoup de jeunes talents avec un grand potentiel au club) et bien sûr de continuer avec Coach MAYEUR au Pôle Espoir.
Merci beaucoup ! Bonne saison à toi !
SUIVEZ NOS BARRACUDAS !
Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !