Le weekend des 26 et 27 Octobre se déroulait sur le terrain de Veyrassi la 2ème édition du Montpel’Autumn Tournament.
Un tournoi de softball mixte convivial où tout comme l’an passé, 8 équipes étaient présentes : 2 équipes représentant Montpellier, Béziers, clapiers, Toulouse, Villefontaine, Marseille et l’équipe universitaire Montpelliéraine.
Samedi 26 Octobre : Les équipes étaient séparées en 2 poules:
Poule 1 : Montpellier 1, Clapiers(vice-champion en titre), Marseille et l’équipe Universitaire.
Poule 2 : Montpellier 2 (championne en titre), Toulouse, Béziers et Villefontaine.
Au terme des rencontres du samedi, Montpellier 1 terminait premier de son groupe, grâce à une victoire sur un coup sûr gagnant de Pascal Bartoli face à Marseille. Dans l’autre poule, Toulouse auteur d’une journée parfaite se voyait première du groupe, devant Montpellier 2.
Demi finales : Montpellier 1-Montpellier 2 Toulouse-Marseille
Le samedi soir, les équipes étaient toutes conviées à l’Irish Corner pour la traditionnelle soirée du tournoi ainsi que ses World Series de Beer Pong. Le tournoi fut remporté haut la main par la paire Japonaise Maiko-Kentanoa.
Le lendemain les équipes entamaient les matches de classement à 9h du matin et après une courte averse le soleil rayonnait sur le Greg Hamilton baseball park. Dans la première demi-finale, Montpellier 2 auteur d’une poussée de 6 points en dernière manche parvenait à renverser la vapeur et à se qualifier pour la finale. Dans le même temps Marseille infligeait à Toulouse sa première défaite dans le tournoi et parvenait à se hisser en finale.
Dans le match pour la 7ème place, les joueurs du coach Jean Marie Vautrin ( équipe universitaire) créaient la surprise en remportant le premier match de leur existence face à villefontaine. Dans le match pour la 5ème place, les Pirates de Béziers s’imposaient face aux Rabbits de Clapiers.
Pour le match de la troisième place, Montpellier 1 venait à bout des Toulousains.
La finale entre Marseille et Montpellier 2 tourna à l’avantage des Héraultais sur le score de 7-1 leur permettant de soulever le trophée pour la 2ème année consécutive.
Côté récompense individuelle :
MVP femme : Carole Maman (Montpellier 2)
MVP homme : Aurélien Baron (Marseille)
Un grand merci à Elodie Fabre pour avoir organisé ce tournoi, un grand merci aussi aux bénévoles notamment à la buvette avec des sandwichs et des crêpes de qualité !
A l’année prochaine pour la 3 ème édition du Montpel’AT.
Toutes les photos du tournoi: https://www.dropbox.com/sh/lg0mhtkwwzyxxas/oqaU2mvrXd?n=156516369