La saison débute très bientôt. Quelques informations sur les recrues étrangères 2023. Pour les deux premières, ce sont des retours avec Kevin CANELON qui revient pour une quatrième saison de son Venezuela natal. Le second est américain et revient pour la seconde année, il s’agit de Steve ANDERSON. Il était en Argentine où il a passé la saison d’hiver. Les deux nous ont accordés des petits entretiens. Merci à eux !

1. Kevin, tu joues pour Montpellier depuis 2019, quels sont tes objectifs pour 2023 ?

Mes objectifs sont les suivants : gagner le Challenge de France, participer au All-Star Game, et gagner les French Series.

2. En septembre 2022, tu as pu jouer pour l’Equipe de France pour la première fois lors de la World Baseball Classic Qualifier, parle-nous de cette expérience. 

C’était une superbe expérience, malheureusement nous n’avons pas pu gagner. C’est le Baseball… que la meilleure équipe gagne.

3. Comment s’est passé ton hiver au Venezuela ? (NDR : Kevin est maintenant papa depuis juillet 2022, il a pu voir ses enfants pour la première fois à la fin de la saison dernière)

Très bien, je passe beaucoup de temps avec ma famille, je m’entraîne fort (j’ai perdu 3 kilos), je voudrais terminer la saison le plus fort possible et je travaille pour cela. Je lance des bullpens depuis janvier.

4. Un pronostic pour la World Baseball Classic qui est en cours ?

Je vois bien la République Dominicaine 🇩🇴 remporter la classique. 

1. Steve, quels sont tes objectifs pour 2023 ?

Mon objectif pour 2023 est simple : je veux aider les Barracudas à passer à l’étape suivante en tant qu’organisation. J’ai appris de ma première saison en 2022 que Montpellier a beaucoup de talent et devient rapidement l’un des centres du Baseball Français. Je veux aider le club à continuer à s’améliorer en 2023. 

Plus précisément, pour l’équipe de Division 1, notre objectif est d’être champions de France, nous avons le talent et l’alchimie d’équipe pour atteindre cet objectif. Personnellement, je reviens parce que j’ai apprécié ma première saison et les gens que j’ai rencontrés. J’ai hâte de retourner dans ma deuxième maison.

2. Comment s’est passée ta saison en Argentine ? Comment est le Baseball là-bas ? 

J’ai passé un excellent hiver à jouer avec Cordoba dans la LAB (Liga Argentina de Beisbol), où notre équipe a remporté le championnat ! Personnellement, j’ai connu une saison réussie, frappant au-dessus de 400 avec 4 coups de circuit et 22 RBI en 19 matchs. Je crois que mon séjour en France m’a bien préparé pour l’Argentine. Le niveau de jeu est similaire à celui de la France, avec plusieurs anciens joueurs professionnels par équipe ainsi que de nombreux joueurs de l’équipe nationale.

3. As-tu hâte de jouer avec ton ami Oscar ? (Oscar BUSTAMANTE est le nouveau Short-stop de Montpellier)

Oui, j’ai vraiment hâte de jouer avec Oscar cette saison ! Nous avons joué ensemble à la Prague Baseball Week où nous avons remporté l’événement annuel, battant l’équipe nationale espagnole en finale. Oscar est un joueur de Baseball talentueux et un excellent coéquipier !

4. Qui va gagner la World Baseball Classic d’après toi ?

Question difficile ! Porto Rico et la République Dominicaine ont des équipes très fortes…. mais je vais choisir les États-Unis pour conquérir à nouveau le titre !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !

Crédit photos : Benjamin WITTE