Dimanche 23 juin, les Barracudas accueillaient le Stade Toulousain Baseball à Veyrassi.
Le premier match est un duel de lanceurs gaucher : Thomas Meley contre Sébastien Neuman.
Après avoir concédé un point en 1ère manche, les Barracudas reprennent tout de suite l’avantage sur des doubles de Grégoire Maurette et Guillaume Felices pour mener 4-1. Le score restera inchangé jusqu’en 5ème manche où les toulousains égalisent grâce à un enchaînement de « texas leaguers ».
En 6ème manche, les rouge et noirs scellent le sort de la rencontre scorant 5 points, et forçant Musson à relerver Meley et stopper l’hémorragie.
Le score de 9-4 en faveur des stadistes, leur permettra de tenir la distance ; le réveil des battes montpellieraines sera trop tardif et les 4 points scorés dans les dernières reprises n’auront d’autres effets que de nourrir les regrets des Barracudas.
Score final 9-8.
Dans le second match, c’est à Grégory Cros qu’est confiée la tâche de remporter le match face au dominicain Tito Sanchez.
Si les équipes se neutralisent sur les premières manches, les Barracudas inscrivent le premier point en 3ème reprise, avant d’être rejoints en 5ème sur un coup sûr de l’ancien montpelliérain Soliveres.
C’est en 7ème et 8ème manche que les Barracudas feront la différence, inscrivant 9 points ! Laurent Andrades terminera la rencontre pour les locaux ne concédant qu’un point sur erreur.
Score final 10-3 pour Montpellier.
Ce partage ne fait donc pas les affaires des montpellierains qui rétrogradent ainsi à la 3ème place du classement général.
Le sprint final des 6 derniers matchs sera décisif dans la course aux demi finales : tout d’abord le difficile déplacement à Paris la semaine prochaine, puis la réception de Sénart dans 15 jours, avant de recevoir les voisins beaucairois.
Une performance à la hauteur des Barracudas s’ils reviennent à leur meilleur niveau. La balle est dans leur camp…