Les 12 et 13 juin derniers voyaient l’Opening Day de la saison pour nos Barracudas, alias les « Braconniers », sur le terrain de Pessac (33). Divisée en deux poules, la 1ère division masculine comprend Montpellier, Pessac, Toulouse et Rouen dans l’une, et Contes, Clapiers-Jacou, St Raphaël et Paris dans l’autre (chaque équipe accueille un plateau avec les trois autres équipes de sa poule). Au terme de la saison, les premiers de chaque poule s’affrontent pour une finale au meilleur des 5 matchs sur deux week-ends, tandis que les seconds se disputent la troisième place au meilleur des 2 matchs sur un week-end.
Journée 1 à Pessac
Les battes héraultaises se déchaînent lors des deux premières rencontres, respectivement face aux Huskies de Rouen et aux Tigers du Stade Toulousain, sur des scores sans appel 13/2 et 23/0. Le dimanche, les Braconniers font face à une équipe des Panthères de Pessac qui, de retour parmi l’élite, montre qu’elle n’usurpe pas sa place (les Panthères sont auréolées d’une dizaine de titres de champions de France depuis les années 2000). Revanche des pessacais sur la finale 2016 perdue face à Montpellier, ceux-ci se montrent accrocheurs et emportent sur le fil un match serré, où Remy Pujal coté montpelliérain et John Lamon coté pessacais, se livrent à un duel de lanceurs. Ce sont finalement les girondins qui se montrent plus « clutch » pour une victoire 8/7.
Liens des matchs contre :
– Rouen
– Toulouse
– Pessac
Journée 2 à Rouen
Le deuxième plateau de la saison s’est tenu à Rouen, les 10 et 11 juillet 2021, où Pessac, Toulouse et Montpellier s’affichaient en leaders de poule avec 2 victoires et 1 défaite chacun.
Le premier match face aux Tigers du Stade Toulousain ressemble à celui ayant eu lieu à Pessac : victoire nette de nos Braconniers sur le score de 14/0, en quatre manches.
Les battes héraultaises sont bien plus timides le lendemain matin, à 9 heures, face aux Huskies de Rouen, où 5 manches sont nécessaires aux mucistes pour s’adjuger une victoire sur le score de 10 à 3.
Le dernier match face à Pessac ressemble à celui joué en terres girondines quant au score final mais ne reflète pas la spectaculaire remontée des Panthères en début de 7ème manche où ceux-ci scorent à 8 reprises pour prendre la tête 10 à 8. Inscrivant 2 points en fin de cette même manche pour envoyer la rencontre en extra innings, les Braconniers ne concèdent qu’un point en début de 8ème tandis qu’ils en marquent deux sur des coups sûrs de CROS et ROUCAN. Score final 12/11 en huit manches à la faveur de Montpellier.
Liens des matchs :
– Toulouse
– Rouen
– Pessac
Merci à J.Christophe Studio pour les photos.
Le mot des coaches : S’étant inclinée face au même adversaire lors du premier week-end, l’équipe a montré sa détermination lors du second week-end, malgré un come-back des Panthères dans la dernière manche. Néanmoins, rien n’est joué dans cette poule où il faudra terminer premiers afin d’aller disputer (et reprendre) le titre de champions de France à l’automne. Nous en sommes à la mi-saison, maintenant place à l’été et à la coupe d’Europe, à Prague, fin août. Il faudra revenir encore plus forts et déterminés en septembre, lors des deux dernières journées (4/5 septembre à Montpellier et 11/12 septembre à Toulouse) afin de prétendre à une place en finale.
SUIVEZ NOS BARRACUDAS !
Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !