Après la déception de ne pas participer à un véritable championnat, après la frustration de ne pas pouvoir rencontrer nos amis barcelonais, après l’impossibilité récente de jouer en Italie, voici le plaisir de se retrouver sur un terrain pour le groupe D1 D2 Baseball ! En effet, la première rencontre amicale a eu lieu chez nos voisins des Albatros à La Grande Motte, la seconde se tiendra dimanche 11 octobre, à Veyrassi, face aux Cards de Meyzieu (69), évoluant en D2. C’est avec un groupe très jeune que la reprise se fait en douceur, préparation à une année 2021 que chacun espère prolifique en matchs ! Retour sur ces matchs de reprise et évocation de la suite.

Le bilan de la journée de 2 victoires 12 à 0 et 12 à 1 est à noter bien que ce ne soit pas là l’essentiel. Face à une valeureuse équipe des Albatros et à un lanceur d’un niveau plus élevé que celui de régional, l’important était dans la recomposition de l’équipe. Un groupe composé de jeunes joueurs ayant migré vers le pôle France à Toulouse, d’autres encore sur Montpellier et on ajoute à ça Owen OZANICH qui lançait (enfin, un an après son arrivée à Montpellier !) ses premiers strikes sous les couleurs montpelliéraines. C’est lui qui pour l’occasion démarre le premier match et lance 4 manches vierges. Le jeune Guillaume SAUCIER le relevant pour 3 manches et montrant tous les progrès réalisés ces derniers mois. Très encourageant pour la suite. Sur le côté de l’attaque, le leadoff du jour Arthur BIDAUT faisait son boulot et réussissait à mettre la balle en coup sûr à chaque fois. Les autres réalisaient aussi de beaux passages au bâton.

Dans le second match, c’est Noah ENRIONNE-THORRAND qui prenait le monticule et réussissait 4 manches maîtrisées. Mathis NAYRAL l’imitait sur 2 manches avant qu’Arthur BIDAUT ne termine le match. Beaucoup de strikes pour ces lanceurs successifs et donc une belle satisfaction. L’attaque continue sur sa lancée, Pierre DOAT, première année 18U, tire son épingle du jeu. Ethan KEKENBOSCH, Valentin BLANC-JOUVAN ou encore Kenny ESPOSITO également. L’attitude générale aura été remarquable sur les bases avec des courses agressives profitant de la moindre approximation adverse. A noter le retour sur le terrain d’Ismaïl PONTIAC, revenu des États-Unis et qui repartira en janvier et qu’on a plaisir à retrouver chez les Barracudas ! Pour eux qui ne connaissent pas son parcours, c’est à retrouver ici. Julien MONKS et Luc POLIT rejoindront leur université californienne très bientôt.

Parlons aussi des départs lointains déjà réalisés, venus rejoindre d’autres barracudas outre-atlantique, Nicolas KHOURY et Maêl ZAN se sont envolés vers l’Illinois, Lucas KHEMACHE est parti en Floride. Bientôt, un article leur sera consacré sur le site.

Un grand merci à Benjamin WITTE pour ces très belles photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Dimanche 11 octobre, c’est le retour du baseball de niveau national à Veyrassi après un tournoi des 4 seigneurs de niveau régional très réussi. Ne ratez pas nos Barracudas, le nombre de chance de les voir en 2020 aura été faible ! Le dimanche 25 octobre, ils seront en déplacement à Meyzieu ou Nice et le dimanche 1er novembre, ils recevront Nice.

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !