Après 2 matchs ce week-end dominés par les lanceurs successifs, et malgré 1 victoire ce samedi 1 à 0 qui les gardait en vie, nos Barracudas n’ont pas réussi à renverser la tendance. Il aura manqué de l’expérience à certains moments importants. Retour sur ces deux derniers matchs de la demi-finale.

Match 1 victoire 1 à 0

La performance à souligner est celle de nos deux lanceurs. Erly CASANOVA lance 8 manches, ne concède que 3 hits et réussit 5 K. C’est une énorme performance de notre lanceur cubain en pleine possession de ses moyens au moment clé de la saison. Owen OZANICH viendra terminer le travail en retirant les frappeurs dans l’ordre en 9ème manche. Nos deux lanceurs blanchissent donc un adversaire pourtant bien expérimenté et permettent la victoire et l’espoir.

En attaque, malgré 7 coups sûrs face à Yoimer CAMACHO, nos Barracudas ne scoreront qu’une seule fois. C’est l’œuvre de Nolan SOLIVERES qui d’une longue balle en 7ème manche marquera l’unique point du match. Les 9 laissés sur base et l’incapacité à capitaliser sur les coups sûrs (2 pour Clément LE PICHON sur ce match) sera le regret de la série.

Ce match qui donne l’espoir est à découvrir en stats ici.

Match 2 défaite 2 à 1

Face à un Esteban PRIOUL en grande forme, nos Barracudas ne scoreront qu’une fois suite à un double de Pierre DOAT qui avancera ensuite sur les bases suite à une frappe de Kenny ESPOSITO et scorera après une course agressive sur une passed ball. Les 5 coups sûrs ne suffiront pas à déstabiliser la défense adverse. Les occasions encore une fois étaient là.

Kevin CANELON fait encore un excellent match pour les montpelliérains. Il cède 1 point en 3ème manche suite à une frappe de Dylan GLEESON. Il tient le choc jusqu’en 8ème et concède un triple d’Hugo BLONDEL qui fait rentrer le point victorieux.

Pour les chiffres c’est par là.

Ces deux matchs serrés et de très bon niveau font honneur au Baseball que l’on aime voir sur les terrains. Nos Barracudas ont manqué d’expérience au bâton sur la série. Cela laisse bien entendu quelques regrets mais l’expérience a été engrangée par nos jeunes pousses et nous pouvons penser qu’un jour (comme au Challenge de France cette année), cela paiera. C’est le sport de haut niveau qui veut cela.

Un petit bilan de la saison s’impose

25 frappeurs différents sont apparus dans le lineup montpelliérain cette année. Chiffre qui montre bien la problématique de notre équipe. Il y a eu des blessures (KOVACS, FELICES, POLIT), il y a eu des arrivées tardives et des départs outre-Atlantique avant les phases finales (PONTIAC, BROSSIER, SOLIVERES, MONKS, POLIT, ZAN), il y a des très jeunes qui sont montés de réserve pour nous renforcer (BOUNIOL) et l’apport de nos deux recrues américaines (COSGROVE, CROMWELL). Si on rajoute à cela SORIANO, KHOURY, LE PICHON et GUIRAUD, on a un profil d’une équipe un peu particulière. Nous sommes fiers de cette capacité à faire équipe malgré tout. Il a même fallu faire appel à d’anciens joueurs devenus Braconniers pour nous aider (HARAS, CROS, PERRIN). Il s’agit bien d’une équipe de Barracudas composée de jeunes qui ont des ambitions personnelles dans le pays du Baseball professionnel mais qui ont encore l’amour du club pour y revenir lors de leur pause universitaire et de vieux toujours prêts à filer un coup de main quand la demande des coachs est faite.

9 lanceurs différents ont été utilisés. La plus grande partie des manches lancées l’ont été par notre trio solide et performant toute l’année sportive (OZANICH, CASANOVA et CANELON). De jeunes lanceurs ont aussi eu l’occasion de s’exprimer avec des fortunes diverses (NAYRAL, ESPOSITO, ENRIONNE-THORRAND).

Le credo « former et performer » a donc été tenu, comme chaque année. Des joueurs vont nous quitter pour les Etats-Unis parce qu’ils sont prêts, formés en parallèle par le Pôle France à Toulouse et d’autres feront leur apparition. Un jour peut-être, ils reviendront porter le maillot des Barracudas. Et s’ils étaient tous là en même temps… Patience !

Merci à Benjamin WITTE et J. CHRISTOPHE pour les photos.

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !