Samedi 17 juillet 2021 : une date historique pour le club des Barracudas ! Longtemps associé au Baseball et au Softball, le MUC a vu ses tous premiers matchs de Cricket, joués par la récente section, fondée en mars dernier !
Un déplacement à Toulouse, pour affronter les Wolves (club avec 15 ans d’expérience), lors de deux matchs sous la forme de T20, attendait nos cricketeurs.
Nos joueurs ont été très bien accueillis par les toulousains (et par le climat ! ^^) et ont pu débuté leur premier match à 11h.

Privé de notre capitaine, Nikunj PATEL, pour ces 2 matchs, c’est notre vice-capitaine, Jinto LOUIS, qui a assisté au tirage au sort à pile ou face pour déterminer quelle équipe choisirait de frapper ou lancer en premier. Ce sont les Barracudas qui ont gagné ce tirage et pris la décision de commencer à la frappe.
Et c’est donc Fahran AHMAD qui s’est vu affronter la toute première balle dans l’histoire du Montpellier Barracudas Cricket Club (MBCC) ! Il a marqué directement 6 « runs » (points) ; le maximum possible pour une balle !!! « Trop facile ce match » se sont dit les joueurs de MBCC !
Malheureusement, cela n’a pas été le cas ! Malgré un superbe effort de la part de Phil MELLAR, qui a marqué 72 runs, le MBCC a été éliminé (l’élimination totale de 10 joueurs) pour 145 runs et Toulouse Wolves a atteint le total requis de 146 pour l’élimination d’un seul joueur => Première victoire de la journée pour Toulouse.

Mais nos cricketeurs n’ont pas été découragés par cette première expérience dans le « field » (le champ) et se sont affrontés lors du deuxième match avec encore plus de détermination.
Tirage au sort à nouveau gagné (100% de réussite – bravo à Jinto !), la décision est prise cette fois de lancer en premier. Un premier 10 « overs » de folie a suivi où le MBCC a éliminé 5 joueurs de Toulouse pour seulement 81 runs – un effort phénoménal mené encore une fois par Phil qui a fait 2 éliminations pour 28 runs. Malheureusement encore, les 10 overs après la pause ont été à Toulouse qui a fini avec 201 runs pour 6 éliminations.

Un total assez formidable pour nos cricketeurs qui ont donné leur maximum, particulièrement Fahran qui a marqué 54 runs ! Après un début de manche très encourageant, ils se sont retrouvés à 103 runs à la pause de 10 overs… par contre pour 5 éliminations, ce qui a été très frustrant.
La fatigue, physique comme mentale, a bien joué son rôle dans les derniers 10 overs et le MBCC a fini « all out » encore une fois (10 éliminations) pour 156 runs. Deuxième victoire de la journée pour Toulouse.

Malgré ces deux défaites, il y a eu beaucoup de points positifs lors de ces 2 premiers matchs et les joueurs ont hâte de jouer la prochaine journée pour continuer à progresser. GO BARRACUDAS !!!

Vous souhaitez vous essayer au Cricket gratuitement ?! Alors n’hésitez plus !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !