Carnet noir : Gilbert Gherardi

/
/
/
Carnet noir : Gilbert Gherardi

Monsieur Gilbert Gherardi nous a quitté.

 

Gérard Cros en tant que président et représentant de l’ensemble des membres du club des Barracudas, tenait particulièrement à lui adresser ces quelques mots ainsi qu’un témoignage de soutien à tous ses proches.

Au sommaire de cet article :

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Gilbert Gherardi, ancien président des Barracudas de Montpellier, survenu le 9 avril dernier.

    Les Barracudas endeuillés

    Gilbert a assuré la présidence du club de 1993 à 1997, période durant laquelle il a marqué l’histoire du baseball montpelliérain. Visionnaire et rassembleur, il a œuvré pour unir les forces des Barracudas, du Montpellier Baseball Club et des Rabbits de Clapiers afin de créer une seule et même entité forte : le Montpellier Castelnau Baseball, « les Barracudas du Lez ».

    Entouré de personnalités emblématiques telles que Greg Hamilton, il a conduit le club vers un palmarès historique, avec trois titres consécutifs de Champion de France de 1993 à 1995.

    Bien qu’il n’ait pu être présent à nos 40 ans en février dernier en raison de son état de santé, il avait pu échanger quelques mots avec Greg, son ami de longue date.

    Un hommage pour une personnalité importante dans l’histoire du club

    Son héritage sportif perdure encore aujourd’hui dans les valeurs et l’ambition du club.

    Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, et à celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.

    Nous observerons une minute de silence en ouverture du prochain match à domicile, le 26 avril pour honorer sa mémoire.

    Merci Gilbert.

    Poursuivre votre lecture avec d’autres articles...