4 équipes constituaient le tournoi BEST 2022 : les Aigles du Cavigal de Nice, les Tigers du Stade Toulousain ainsi que nos 2 équipes D1 et D2. 8 matchs en 2 jours sous un climat favorable et du Baseball de qualité qui a lancé la saison de ces 3 équipes D1 et de notre D2 qui a tiré son épingle du jeu ! Retour sur ce week-end de Baseball à Veyrassi !

Au classement, ce sont les toulousains qui remportent le tournoi en empochant 2 victoires le dimanche face à notre équipe phare. Ils dominent le match du matin 9 à 1 profitant de largesses défensives ne rendant pas service à Owen OZANICH sur le monticule. Ils frappent aussi solidement et empochent une victoire bien méritée.

La finale oppose de nouveau ces 2 équipes qui ont 2 victoires pour 1 défaite au compteur des matchs du tour préliminaire. 0 à 0 sera le score au bout de 4 manches. La faute à deux lanceurs qui dominent, pour Toulouse le néo toulousain et ex Barracudas Kenny ESPOSITO et tout juste après son arrivée en France, notre joueur vénézuélien Kevin CANELON du côté des Barracudas qui revient en forme de son hiver à la maison. Si les Barracudas prennent les devants en 5° manche, les toulousains répliquent tout de suite après une série de frappes puissantes qui annoncent la couleur de matchs difficiles à gagner pour la saison qui arrive. Les toulousains ont montré un gros potentiel. Score final 3 à 2 pour le stade.

Les toulousains l’emportent !

La veille, nos deux équipes du niveau national se sont retrouvées pour un duel fratricide et le niveau du dessous avec son effectif toujours aussi jeune a su se défendre n’enregistrant une défaite que de 3 points, 7 à 4. De bon augure pour la saison D2 qui s’annonce relevée (la poule est constituée de Béziers, champion en titre, Meyzieu dont l’équipe a des armes et Clermont-Ferrand tout juste descendu de D1). Cette première impression se confirmera lors du second match de la D2, qui sera le match à suspense du week-end, face au futur vainqueur !

A égalité à l’issue du temps imparti de jeu, règle du tie-break, Toulouse rentre 5 points dans la manche. C’était alors sans compter sur les jeunes pousses de la D2 qui s’accrochent et réussissent le petit exploit de recoller au score et de finir en walkoff sur un dernier coup de batte de Yann PETIT. Score final 10 à 9 !

La D1 quant à elle réussit un match plein face à Nice le samedi avec un score de 9 à 1. La D2 rencontre Nice le dimanche et s’incline 2 fois 10 à 5 et 12 à 1.

Le bilan du week-end est largement positif et l’objectif est atteint avec des matchs de préparation emplis d’enseignements qui préparent les deux groupes à la bataille sportive d’une saison qui nous attend.

Classement final : 1° Toulouse, 2° Montpellier D1, 3° Nice, 4° Montpellier D2.

Un grand merci à Morgane SANCHEZ pour ces magnifiques photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !