C’était une journée importante pour notre équipe D1 que ce déplacement à La Rochelle. En effet, 3 équipes dans la poule B vont se battre pour obtenir le ticket pour la demi-finale en août. La Rochelle en fait partie. Avec ce partage, les équipes sont donc à égalité de victoires et de défaites et tout se jouera lors des rencontres face à Sénart notamment. Retour sur ces deux matchs avant le début du Challenge de France ce jeudi.

Match 1 : victoire 12 à 2

Kevin CANELON prend le monticule pour nos Barracudas et, comme à son habitude, maîtrise l’attaque adverse. En 6 manches lancées, il n’encaisse que 2 points non mérités en raison d’erreurs défensives. Encore une très belle sortie pour notre lanceur vénézuélien. Mathis NAYRAL viendra le relayer pour les 7° et 8° manche, laissant le dernier retrait à Yoan ANTONAC pour closer ce match. Tous deux ne concèdent rien au score.

Côté offensif, nos Barracudas scorent deux fois en première manche suite à un simple de Paolo BROSSIER (3 en 5 sur ce match avec 1 triple pour signer son retour), un double d’Ariel SORIANO et un simple de Luis DELOGU. 2 nouveaux points sont scorés en quatrième après un simple de Pierre DOAT et un double de Kenjiro SUGIURA qui fait rentrer 2 points.

5 points en 7° et 3 en 8° suite à de nombreuses frappes puissantes viennent confirmer de belle manière cette victoire. On notera le Homerun à 2 points d’Ariel SORIANO, qui malheureusement après avoir frappé un double supplémentaire dans ce match, et c’est l’ombre au tableau, se blessera à la cuisse et ne pourra disputer le second match. Un double d’Ismail PONTIAC fait également rentrer 2 points.

Par ici les stats.

Résultats

Équipe12345678RRésultat
Boucaniers200200532Loss
Barracudas0020000012Win

Deuxième match : défaite 6 à 4

Beau match indécis jusqu’au bout, ce second opus de la journée a tourné en faveur des Boucaniers. Nos Barracudas ont pourtant mené une bonne partie du match. Owen OZANICH starte le match. En 5 manches lancées, il concède 2 points en seconde manche et réalise 5 K.

Nos Barracudas égalisent en 4° manche suite à 3 simples sur les 3 premiers lancers de l’ace des Boucaniers, Wilce NIEVES. Kenjiro SUGIURA, Fabian KOVACS et Steve ANDERSON remplissent donc les bases. Le capital de points aurait pu être plus important mais seul 2 points rentrent. Lors de la manche suivante, Kenjiro SUGIURA fait rentrer Pierre DOAT pour prendre les devants. Un point est ajouté en 6° manche suite à un double de Fabian KOVACS et un simple de Steve ANDERSON. C’est alors 4 à 2.

Ismail PONTIAC vient alors en relève et concède un point suite à un BB après des frappes rochelaises. Il laisse le monticule à Kenjiro SUGIURA qui limite la casse. Le score est alors nul. Les 2 points qui feront la différence sont marqués en 7°. Les battes montpelliéraines ne se réveilleront pas assez pour revenir.

La rencontre en chiffres.

Résultats

Équipe123456789RRésultat
Boucaniers0002110006Win
Barracudas02000220x4Loss

Après ce partage, le bilan est mitigé. La seconde victoire était à portée mais les Boucaniers sont allés la chercher et bravo à eux ! Le destin reste entre les mains de nos Barracudas concernant ce championnat. Il faudra battre Sénart en juillet plutôt que de compter sur un faux pas des Templiers ou des Boucaniers.

La suite maintenant, c’est le Challenge de France à Chartres, à partir de jeudi avec un premier match à 16h contre… La Rochelle !

Merci à Benjamin WITTE pour ces magnifiques photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !