La saison 2022 arrive à grands pas et notre équipe s’y prépare ! Si des joueurs restent avec nous, et non des moindres, Kevin CANELON et Erly CASANOVA (déjà connus dans le Baseball français), il est nécessaire également de recruter et la première recrue présentée cette année est américaine. Il a 30 ans et un passé solide à son actif. Il s’agit donc d’un joueur d’expérience qui va apporter sa connaissance du jeu aux jeunes joueurs Barracudas.
Steve ANDERSON a joué 4 ans au plus haut niveau universitaire américain en NCAA D1 avant de poursuivre sa carrière dans plusieurs pays. Retrouvez son parcours sur le site de l’agence de recrutement *Baseball Jobs Overseas. Il a joué l’an passé au Canada et a démontré tout son talent une fois encore. Il joue principalement dans les coins mais pourra être utilisé un peu partout au service de l’équipe. Steve a bien voulu répondre à quelques questions :
Barracudas : Steve, vous avez joué pour l’Université de Georgetown à Washington DC, pouvez-vous nous en dire plus sur votre carrière dans la NCAA ?
Steve Anderson : J’ai joué 4 ans pour Georgetown, un programme de division 1 dans la conférence Big East. J’ai eu la chance d’avoir pas mal de temps de jeu au début de ma carrière. Pendant les 4 ans à Georgetown, j’ai eu des entraîneurs formidables, en particulier notre manager Pete WILK. Bien que ma plus grande fierté soit d’avoir été capitaine d’équipe et d’avoir vécu le succès avec notre équipe, j’ai terminé ma dernière année avec le meilleur « slugging % » de la conférence Big East. Au cours de ces quatre étés, j’ai joué dans des ligues d’été à New York et Rhode Island. Là, j’étais le coéquipier de plusieurs futurs joueurs de la MLB. Dans l’ensemble, j’ai gardé de très bons souvenirs de ces années.
Barracudas : Plus récemment, vous avez joué au Canada et au Mexique. Parlez-nous de votre vie post-universitaire et pourquoi avez-vous choisi la France pour 2022 ?
SA : Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de vivre dans plus de dix pays. Plus récemment, au Mexique et au Canada, j’ai pu combiner mon travail qui m’a permis de voyager, avec mon autre passion, le Baseball. J’ai toujours rêvé de vivre en France et de vivre « la culture française ». En particulier, j’attends avec impatience de découvrir la riche histoire culturelle, le climat méditerranéen et l’énergie vibrante que Montpellier a à offrir !
Barracudas : Quels sont vos objectifs pour la saison 2022 ?
SA : J’espère transmettre mes connaissances aux jeunes joueurs. Nous voulons gagner le championnat. Mon objectif est de faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner. J’ai hâte d’arriver à Montpellier, j’ai hâte d’être à l’Opening Day le 10 avril.
Merci Steve pour ces réponses à nos questions. Nous avons hâte de te voir à l’œuvre à Veyrassi et sur les terrains français !
Retrouvez la fiche profil de Steve et l’ensemble de ses statistiques tout au long de la saison sur notre page dédiée à l’effectif D1 !
SUIVEZ NOS BARRACUDAS !
Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !