Il est japonais. C’est un joueur complet qui peut frapper et jouer partout sur le terrain. C’est aussi un lanceur. Ce joueur de 23 ans s’engage pour nos barracudas pour cette saison 2022.

Cet hiver, il a joué au Ikkyu Saitama Club (一球幸魂倶楽部). En 2020 et 2021, il a évolué avec les Kanagawa Future Dreams (神奈川フューチャードリームス) , dans la Ligue indépendante Route Inn Baseball Challenge. Entre 2017 et 2019, il était avec les Sagamidai Raiders (相模台Raiders).

Il joue au baseball depuis l’école primaire et a suivi le cursus de tout bon joueur japonais de baseball (lycée, université…) dans la région de Kanagawa.

Kenjiro a bien voulu répondre à quelques questions. Merci à lui.

Barracudas : Kenjiro, bienvenue à Montpellier ! Que sais-tu déjà du championnat français ?

Kenjiro Suguria : J’ai entendu dire que la ligue Division 1 est une ligue de haut niveau avec quelques clubs très forts non seulement en France mais au niveau européen.

Barracudas : Quels sont tes objectifs sur le terrain mais aussi en dehors du terrain ?

KS : Sur le terrain, je veux améliorer mes compétences en baseball et m’adapter au baseball à la française. Ensuite, je veux contribuer à la victoire de notre équipe. En dehors du terrain, je veux communiquer avec beaucoup de monde en français.

Barracudas : Tu es un joueur « 2-way » comme Shohei Ohtani, ton compatriote. Est ce que tu prends exemple de sa façon de jouer et de se préparer pour t’inspirer toi-même ?

KS : Ohtani est le joueur le plus célèbre du Japon. Même s’il est trop bon pour que je puisse le rattraper, je me suis entraîné en fonction de son menu d’entraînement, de sa forme de frappeur et de sa forme de lanceur, donc la réponse à votre question est « oui » !

Merci Kenjiro pour tes réponses !

Retrouvez la fiche individuelle de Kenjiro et l’ensemble de ses statistiques au cours de la saison sur la page dédiée de l’équipe D1 !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !