A l’issue de la dernière rencontre de saison régulière face à Sénart, nos Barracudas prennent la première place de la poule B et se qualifie pour jouer la demi-finale face aux seconds de la poule A les Huskies de Rouen. Ce sera pour ce samedi et ce dimanche pour les deux premiers matchs d’une série de 5 chez les champions de France en titre, les 3 derniers matchs se tiendront les 6 et 7 août à Veyrassi. Retour sur les deux derniers matchs face à Sénart, bilan de la saison régulière et play-offs à venir dans cet article.

Match 1 : défaite 4 à 2

Il aura fallu 10 manches pour départager les deux équipes. Nos Barracudas auront eu des opportunités mais n’auront pas réussi à concrétiser face à deux lanceurs adverses performants.

En attaque, c’est dans la quatrième manche que nos Barracudas ouvrent leur compteur après un simple de Steve ANDERSON, Fabi KOVACS enchaine par un double qui fait entrer 1 point, Ismail PONTIAC fait rentrer le second point après un double au champ gauche.

Côté monticule, Kevin CANELON maitrise son sujet comme à son habitude jusqu’à qu’une phase de défense compliquée avec plusieurs erreurs d’affilée permettant l’égalité de Sénart. Rien ne sera plus marqué jusqu’en 10ème, l’extra-inning. Owen OZANICH quant à lui, assure 3 manches sans concéder de points. Kenjiro SUGIURA, entré en 10ème manche, concède 2 points alors que nos Barracudas ne parviennent pas à scorer. Résultat décevant donc dans ce premier match à suspens.

Résultats

Équipe12345678910RRésultat
Barracudas00020000002Loss
Templiers00002000024Win

Les stats.


Match 2 : victoire 6 à 1

Plus le droit à l’erreur dans ce dernier match de la saison régulière, en cas de défaite, les play-offs s’envolent, il faut absolument l’emporter. Le jeune Mathis NAYRAL a la charge de commencer ce match et fait une sortie remarquable avec 6 manches lancées pour un seul point concédé pour 10 K lancés. Dans le même temps, nos Barracudas scorent dès la première manche après un double d’Ariel SORIANO qui fait rentrer Mathis GUIRAUD. 3 nouveaux points rentrent suite à un simple de notre shortstop du jour Mathis GUIRAUD et un nouveau double qui produit 2 points d’Ariel SORIANO. Steve ANDERSON produit le 3ème suite à un long sacrifice fly dans la droite. Un nouveau point entre après un simple de Kenjiro SUGIURA et un sacrifice fly de Paolo BROSSIER.

Ces points suffiront pour garder la tête d’autant que la relève d’Ismail PONTIAC ferme définitivement la porte avec 3 manches sans points ni coups surs et 3 strike out.

Résultats

Équipe123456789RRésultat
Barracudas10300020+6Win
Templiers0000010001Loss

Pour les chiffres, c’est ici.


Bilan de la saison régulière et perspectives

Cette dernière victoire donne la première place au classement à nos Barracudas et sort les Templiers de la course au titre. 3 équipes se partageant la même fiche de 12 victoires et 4 défaites mais nos Barracudas présentant les statistiques les plus productives. La saison régulière est donc satisfaisante sans être dominante. L’attaque sait faire mal aux adversaires, le pitching est solide et performant et la défense est par contre friable. Avec une défense plus solide, nos Barracudas auront donc toutes leurs chances face aux redoutables Huskies.

Premier verdict, ce samedi 30 juillet à 16h dans les terres rouennaises, puis dimanche 31 juillet à 14h pour la rencontre suivante. A suivre en live sur youtube pour les plus mordus !
Les matchs 3, 4 et 5 de la série se tiendront le week-end suivant avec un premier match juste après la finale du championnat d’Europe féminin, le samedi 6 août après-midi à 17h à Veyrassi. Si nécessaire, les deux dernières rencontres se joueront à Veyrassi le dimanche 7 août à 11h puis 14h !

Venue

Montpellier

La semaine prochaine sera donc très chargée à Montpellier, sur notre Greg Hamilton Baseball Park… Championnat d’Europe féminin et demi-finales dans la foulée !

Merci à Benjamin WITTE pour ces photos toujours aussi belles !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !