Sous une météo des plus favorables s’est tenu le week-end des 17 et 18 octobre 2020, le tournoi du Lez, 17ème du nom. Il rassemblait 6 clubs dont l’équipe qui sera venue de sa contrée lointaine chercher la victoire, les Cometz de Metz. Bravo à eux et à tous les participants qui ont offert du jeu de qualité et ont permis à chacun de progresser. Même si les consignes sanitaires à respecter ne sont pas évidentes, même sans buvette à disposition, le challenge d’organiser une telle manifestation est relevé et bien relevé. Retour sur ces matchs entre les Rabbits de Clapiers-Jacou, les Pirates de Béziers, les Aigles du Cavigal de Nice, les Renards de la Vallée du Gapeau, les Cometz de Metz et nos Barracudas.

le samedi 17 octobre démarrait avec les matchs de poule.

Dans la poule 1, à l’issue des 3 matchs, c’est Metz invaincu qui prenait la première place. Nos Barracudas prenant la seconde place avec 1 victoire face à Clapiers-Jacou et 1 défaite en ayant fait tourner l’effectif.

Dans la poule 2, Nice prenait les devants avec une victoire serrée face à la Vallée du Gapeau, qui termine à la seconde place après avoir battu Béziers.

Dès potron-minet, le dimanche, prenait place les demi-finales. Les Cometz affrontaient les Renards et réussissaient un match sans prendre de points : 7 à 0. Nice se frottait aux Barracudas qui prenaient le meilleur. 9 à 2.

Pour la 3° place, les Renards prenaient leur revanche sur le Cavigal qui les avaient battus la veille.

Suivaient ensuite les matchs pour la 5° place qui voyaient Béziers et Clapiers-Jacou se partager une victoire chacun.

Le résultat est là pour témoigner de la qualité du jeu des 2 équipes en finale. 4 à 2 après 7 manches de jeu ! Ce qui constitue un score serré et démontre la capacité des 2 équipes à réaliser les retraits en défense et pour les lanceurs, à lancer des strikes. Du très bon niveau à regarder qui fait progresser chacun et chacune !

Retrouvez les résultats sur les tableaux situés ci-dessous ainsi que le classement final. A noter les différents MVP des différents matchs Un bravo particulier au meilleur frappeur du tournoi, de l’équipe de Metz, Alexandre FRULONNI, au meilleur lanceur du tournoi, montpelliérain, Téo PAQUIER et au MVP, Théo MISKOW, encore une fois des Cometz.

Un grand merci aux bénévoles pour leur aide sur les terrains, et pour préparer les repas. Un autre grand merci aux jeunes arbitres et aux jeunes scoreurs. Un énorme merci aux coaches des différentes équipes de s’investir auprès de tous les jeunes et qui permettent de tels tournois. Et bravo à tous pour la réussite de ces matchs.

Un grand merci à Yoan et Sabrina MONTAGNE pour ces magnifiques photos !

A l’année prochaine pour la 18° !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !